Introduction


La situation internationale liée au terrorisme et la multiplication des actes d’attaque avec un véhicule imposent un renforcement des dispositifs de sécurité sur le domaine public, en particulier lors d’événements attirant des foules. 

Les Barrières Amovibles Anti-Véhicule Assassin, dites BAAVA, sont plébiscitées par de très nombreuses villes européennes et aux USA. Plusieurs polices en Suisse ont déjà fait l’acquisition de ces barrières. Les barrières BAAVA sécurisent et rassurent les populations. 

Modulaires, mobiles, robustes, les BAAVA sécurisent tant le domaine public, que des installations civiles ou militaires. 

Les BAAVA sont destinées à la protection contre les véhicules légers et contre les poids lourds. 

Certification


Les barrières BAAVA disposent des certifications internationales  

IWA14 et PAS 68 pour le modèle 156VL (véhicule léger), 3,5 tonnes à 48 Km/h avec la plus petite distance d’arrêt constatée en crash test de certification jusqu’à ce jour, 5,50 m. Des performances qui font de cette barrière VL la référence mondiale. 

IWA 14, PAS 68 et ASTM (USA) pour la barrière 1800PL (poids lourd) avec une distance d’arrêt de 17,9 mètres en PAS 68 catégorie N3.  

Nous invitons tout acheteur à vérifier en détail les capacités de certification de chaque fabricant. Il est impératif d’utiliser des barrières qui ont une véritable capacité à stopper un véhicule par blocage et qui résistent aux chocs sans être totalement détruites. 

Fabrication


Nos barrières bénéficient d’un outil de production et de développement de tout premier ordre, récent, moderne et performant, avec des installations industrielles qui garantissent des prestations irréprochables. 

Les barrières BAAVA sont conçues et produites exclusivement en France, sans aucune exception, dans la région d’Aix-en-Provence 

Le Prix de l’Innovation 2017 a été décerné dans la catégorie très prisée Prévention-Sécurité, par un jury de professionnels, d’élus, et de journalistes. Cette distinction récompense un véritable travail de recherche et d’innovation.  

Nos modules de barrières manipulables à la main, par une personne seule ou deux par sécurité, sans aucun moyen de levage et sans outillage, permettent la mobilité pour le passage des véhicules de secours. 

Garantie


5 ans sur les modules, hors peinture, pour l’ensemble des modèles de barrières BAAVA, accessoires inclus, par remplacement ou réparation des modules suivant le besoin. 

10 ans par remplacement en en cas de percussion volontaire par un véhicule bélier.

Nos matériels sont de grandes qualités pour assurer la robustesse et leur pérennité Trois couches de peinture sont appliquées pour éviter la corrosion.   

Plus de détails sont fournis dans les documentations techniques.